Les dernières tendances pour équiper son restaurant !
Le matériel d'équipement de la restauration ne cesse de s'améliorer pour proposer des appareils toujours plus performants, à la croisée entre la tendance et l'innovation. Ils garantissent la praticité et favorisent le respect des règles de sécurité alimentaire dans tous les établissements de restauration. Voici les équipements à ajouter à votre catalogue de références pour restaurateurs tendance !
Les vitrines réfrigérées
La vitrine réfrigérée professionnelle à poser est un équipement très important pour vos clients restaurateurs. Elle permet de présenter les préparations culinaires aux clients tout en assurant le respect de la chaîne du froid. Les vitrines réfrigérées sont aussi bien adaptées aux mets sucrés que salés. Ainsi les restaurateurs disposent salades, crudités, fromages ou desserts dans ces vitrines qui les maintiennent au froid. Les modèles sont adaptés aux besoins spécifiques des restaurateurs : salad bar, tour à gâteaux, présentoir à glaces, etc.
Les vitrines horizontales
Parmi les vitrines horizontales, il est possible de choisir entre une vitrine à gâteaux, une vitrine modulaire ou encore une vitrine avec étagères en verre. Ce type de vitrines est équipé d'un système de froid particulièrement performant pour conserver une température idéale. De plus, un flux d'air permet de faire circuler le froid dans toute la vitrine. Ainsi toutes les denrées alimentaires bénéficient d'un refroidissement homogène afin d'éviter le développement des bactéries.
Les vitrines verticales
Pour une occupation optimisée de l'espace, il est possible de proposer l'installation de vitrines verticales à vos clients. Les restaurateurs y trouveront un intérêt pour y déposer des desserts ou des boissons afin que la clientèle puisse visualiser les produits. Les vitrines verticales proposent une température située entre 2 et 10°C ou entre -5 et -20°C pour les vitrines à froid négatif. Les étagères en verre favorisent une mise en valeur des préparations culinaires et suscitent l'envie chez les consommateurs. Pour plus de pratique, les vitrines verticales peuvent être équipées de grilles ou de plateaux tournants.
Les buffets pour libre-service
Ces équipements sont particulièrement appréciés pour proposer des entrées froides ou des plats chauds. Les buffets réfrigérés ou chauffés sont très modulables afin de s'intégrer facilement dans des restaurants de petite taille ou dans des salles plus grandes. Les buffets pour des formules libre-service peuvent être personnalisées afin de s'adapter à la décoration du restaurant dans lesquels ils seront installés : proposez des références variées, ainsi chaque restaurateur pourra sélectionner le modèle qui sera le plus cohérent avec l'ambiance de son restaurant. Proposez des buffets traversants, carrés ou encore muraux avec des finitions différentes et des aménagements variables afin de répondre aux besoins de vos clients !
Les buffets réfrigérés
Les plats sont joliment disposés dans des bacs qui sont maintenus à une température entre 2 et 10° C. On y dispose aussi bien les entrées froides, les crudités que les desserts.
Les buffets chauffants
Pour proposer des plats toujours à la bonne température, les restaurateurs sélectionneront des buffets chauffants. La température est réglable et peut atteindre les 90°C. Les buffets chauffants sont très fonctionnels et assurent une température toujours homogène en utilisant le bain-marie pour maintenir les aliments au chaud.
Les buffets mixtes
Pour encore plus de flexibilité, les buffets peuvent être dotés d'une partie réfrigérée et d'une partie pour le maintien au chaud. C'est une solution particulièrement appréciée pour les restaurants "à volonté" qui ne disposent que d'un espace réduit pour installer leurs buffets.