Purée de celeri-rave au macis
On n'y pense pas ou l'on n'ose pas le céleri-rave, peur du goût, de la texture. Alors osez ! Cousine du céléri branche mais différente en tout point. Cette recette de purée de celeri-rave est cuite dans le lait pour l'adoucir puis elle est parfumée au macis (acheté ici !). Le macis est l'écorce qui protège la noix de muscade. Le macis est beaucoup plus parfumé et poivré que la noix de muscade. Il sublimera cette recette comme il peut s'utiliser avec du poisson blanc ou même dans des desserts.
Pour 4-6 personnes
Temps de préparation : 5 mn
Temps de cuisson : 15 mn
Ingrédients
- 1 céleri-rave
- 40 cl de lait
- 20 g de beurre
- 1 pincée de macis (acheté ici !)
- Sel
Préparation
- Epluchez le céléri-rave. Coupez-le en gros dés.
- Faites-les cuire dans une casserole à feu doux avec 60 cl d'eau et 40 cl de lait. Piquez régulièrement au couteau pour surveiller la cuisson, quand la lame s'enfonce facilement, le céleri-rave est cuit (même principe que la cuisson des pommes de terre).
- Egouttez, réservez le liquide.
- Dans une calotte (saladier) mixez au mixeur plongeant (ou au blender) avec un peu de jus de cuisson. Ajoutez du liquide si besoin pour obtenir la consistance souhaitée. La purée de céleri-rave ne doit doit être ni trop liquide ni trop solide.
- Ajoutez 20 g de beurre et salez à votre convenance.
- Ajoutez une pincée de macis et mélangez une dernière fois.
- Servez avec un poisson ou une viande (ici pour un repas de fête sur la photo c'est du filet de crocodile au curry vert).
Facebook Social Comments