Marinade pour brochettes de porc au barbecue
Pour que vos brochettes de porc au barbecue ne soient pas sèches, il faut être attentif à la cuisson mais surtout à la marinade. Rouelle, sauté de porc, filet mignon, les morceaux sont différents mais avec cette marinade au soja aucun risque ! un mélange sucré-salé qui convient parfaitement à ce type de viande. la sauce soja peut être remplacée par de "l'arôme maggi", le miel par du sirop d'érable. Et si vous n'avez pas de barbecue, cette recette peut être réalisée sur une poêle gril ou encore au four. Pour l'accompagnement, toujours avec des légumes de saison et si vous réalisez un barbecue pensez à les griller ou les cuire en papillottes.
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de marinade : 1 heure
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive à défaut tournesol, cholza
- 1 cuillère à soupe de sauce soja ou arôme Maggi
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de miel (ou sirop d'érable)
- 1 gousse d'ail
- Poivre du moulin
Préparation
- Dans une petite calotte, mélangez le miel avec la sauce soja.
- Ajoutez l'huile d'olive puis le jus de citron, mélangez bien.
- Epluchez la gousse d'ail et écrasez-la avec la paume de la main ou ciselez-la (en tous petits morceaux).
- Ajoutez à la marinade.
- Coupez votre viande en dés, déposez-les dans une calotte (saladier), versez la marinade et laissez au frais pendant 1 heure minimum. Plus vous laissez de temps, plus tendre sera la viande.
- Montez votre viande sur des brochettes et faire cuire s1 à 2 minutes par face. Plus vous aurez laissé la viande mariner, moins elle aura besoin de cuisson car le sel et le citron l'auront pré-cuite.
- Vous pouvez poivrer au moment de déguster.