Poisson en papillote de chou vert
Surprenez, innovez, tentez de séduire sans arrêt celui ou celle pour qui vous cuisinez. Cette recette de poisson en papillote de chou allie originalité et saveurs gustatives. Une autre manière de déguster du poisson, une autre manière de manger du chou. On choisira n'importe quel poisson blanc : cabillaud, merlan voire filet de maquereau et autres ou même du pavé de saumon. La cuisson est à la vapeur, le repas est diététique, facile et pas cher à préparer. Une recette simple et efficace !
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson 30 mn environ
Ingrédients
- 4 pavés de saumon ou de cabillaud
- 8 grandes feuilles de chou vert : 2 papillotes par personne pour un plat principal (conservez le reste du chou vert pour une autre recette)
- 1 carotte
- 1 poireau
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1/2 oignon rouge
- 5 cl de citron (le jus d'un citron)
- 1 pincée de thym
- 20 g de beurre
- Sel, poivre
Préparation
- Coupez les pavés de poisson en dés, arrosez du jus de citron. Réservez au frais
- Dans une casserole d'eau bouillante, faîtes cuire 5 minutes les feuilles de chou vert. Egouttez, passez sous l'eau froide et réservez sur du papier absorbant.
- Epluchez et taillez en julienne carotte et poireau.
- Eluchez et ciselez le demi oignon (coupé en touts petits morceaux).
- Faîtes fondre le beurre dans une poêle et faîtes revenir quelques instants à découvert oignon, carotte et poireau puis couvrez et poursuivez 10 minutes.
- Laissez refroidir et mélangez au poisson avec le thym.
- Salez, poivrez.
- Etalez les feuilles de chou vert, disposez la préparation au poisson et refermez les feuilles soit en les roulant type "nem" soit en aumonière en les fermant avec de la ficelle de cuisine.
- Faîtes cuire à la vapeur 15 minutes environ (dans un panier vapeur chinois par exemple).
- Servez tel quel ou bien avec une sauce (la sauce au roquefort se marie très bien) ou bien encore avec une purée de panais.
Facebook Social Comments