Kebab maison au boulgour
Même si les mets sont généralement associés à des régions, des pays ou des cultures, ils ont la capacité de dépasser les limites géographiques, pour satisfaire tous les gourmets du monde. Il existe ainsi des plats, comme le kebab, qui ont aujourd'hui une réputation mondiale. Vous aimez cette spécialité de la cuisine du Moyen-Orient ? Vous avez l'habitude de la savourer dans des restaurants ou des snacks ? Découvrez ici comment vous pouvez préparer vous-même un kebab maison avec du boulgour.
Une recette simple de kebab maison
Pour faire du bon kebab avec du boulgour chez vous, vous devez veiller au choix des ingrédients. Des produits comme le boulgour ne courent pas les supermarchés. Alors, pour en avoir qui soit de bonne qualité, tournez-vous une structure comme Tipiak qui est spécialisée dans la vente des céréales et des produits d'épicerie.
Voici les ingrédients que vous devez réunir pour faire des kebabs (pour 4 personnes) :
- 1 kg d'escalopes de viande (veau, poulet ou dinde) ;
- 250 g de fromage blanc ;
- 4 faluches pittas ;
- 2 tomates ;
- 1 oignon ;
- 150 ml d'huile d'Olive ;
- des feuilles de laitue ;
- de l'ail en poudre ;
- du persil ;
- du vinaigre ;
- du jus de citron ;
- du paprika ;
- du gingembre en poudre ;
- du curry ;
- des herbes de Provence.
Vous n'avez nullement besoin d'être un cordon bleu pour réussir la préparation d'un kebab maison. Pour commencer, coupez les escalopes de viande en dés. Versez ensuite l'huile d'olive dans un contenant ayant une certaine profondeur et ajoutez 4 cuillères à soupe de curry, la même quantité de paprika et 2 cuillères de gingembre en poudre. Mélangez ces différents ingrédients avant d'y ajouter quelques pincées de sel, de poivre, 1 ou 2 cuillères à soupe de vinaigre et 2 ou 3 cuillères à soupe d'herbes de Provence. Mélangez à nouveau et ajoutez-y les morceaux de viande.
Prenez ensuite une assiette et mettez-y du fromage blanc. Ajoutez-y du jus de citron, du sel, du poivre, du persil et 2 cuillères à soupe d'ail en poudre. Vous pouvez alors embrocher les morceaux de viande et les faire cuire au four. Par la suite, coupez les tomates en tranches, les feuilles de laitue et les oignons en lamelles et ajoutez-les au mélange précédent pour réaliser la sauce de vos kebabs.
La préparation du boulgour
Le kebab est encore plus savoureux lorsqu'il est accompagné de boulgour. Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour faire du boulgour maison (pour 4 personnes) :
- ½ bol de boulgour (gros grains de préférence) ;
- 1 oignon ;
- 1 cuillère à soupe de sauce tomate ;
- 2 cuillères à soupe de beurre ou d'huile ;
- ½ cuillère à café de piment fort ;
- ½ cuillère à café de paprika ;
- du bouillon de viande ou de l'eau ;
- du sel ;
- un poivron vert.
Versez le bouillon ou l'eau dans une casserole que vous mettrez à chauffer jusqu'à ébullition. Pendant que le bouillon mijote, coupez le poivron et l'oignon en dés. Faites fondre le beurre dans une autre casserole et ajoutez-y les morceaux de poivron et d'oignon. Ajoutez à ce mélange la sauce tomate, le piment fort et le paprika.
Versez le boulgour dans le mélange au feu et remuez-le. Ajoutez-y le bouillon, du sel et baissez l'intensité du feu. Lorsqu'il n'y a plus d'eau sur le boulgour, vous pouvez éteindre le feu. Laissez la casserole reposer sur votre plaque.
Vous n'aurez alors qu'à ajouter le kebab et sa sauce au boulgour pour vous faire plaisir. Vous pouvez par ailleurs ajouter du kefta ou du falafel à votre boulgour. Bon appétit !