Mini Babybel panés
Le fromage pané est un grand classique de la "finger-food", ici on raisonne en gras et en calories. Le mini-babybel pané est l'une des "tapas" incontournables des planches apéritives en Belgique. Peu d'ingrédients, c'est une recette très facile à réaliser en peu de temps. Vous pouvez donner plus de goût à votre chapelure en ajoutant une pointe de curry ou 1 cuillère à soupe de persil haché et un peu de piment d'espelette. Comptez un mini-babybel par personne, 3 si vous faîtes une entrée avec une salade et une vinaigrette. Variez également les plaisirs, il existe de mini-babybel à la chèvre, au gouda, à l'emmental, etc.
1 mini-babybel par personne
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes
Ingrédients
- 6 mini-babybel
- farine
- 2 oeufs
- chapelure fine (ou pain rassis haché)
- Huile pour la friture
- facultatif à rajouter dans votre chapelure : piment d'espelette, persil haché ou pointe de curry
Préparation
- Sortez les mini-babybel du réfrigateur, ouvrez-les et réservez-les jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante (30 minutes environ).
- Dans une petite calotte ou un bol, battez les oeufs comme pour une omelette.
- Disposez deux récipients devant vous dans lesquels vous verserez pour l'un de la farine et pour l'autre de la chapelure (le surplus sera remis dans leur emballage).
- Passez les babybel dans la farine. Tapotez bien pour éviter l'excédent.
- Passez les babybel dans les oeufs battus puis dans la chapelure.
- Passez à nouveau les babybel dans les oeufs puis à nouveau dans la chapelure.
- Faîtes frire au fur et à mesure dans de l'huile bouillante. Si l'huile ne recouvre pas totalement les babybel panés, retournez-les en permanence pour ne pas qu'ils éclatent.
- Servez vos babybel panés immédiatement ou bien réservez-les, vous n'aurez plus qu'à la passer dans un four très chaud (210°) pendant 5 minutes avant de les servir.
Ne jetez pas le restant d'oeufs battus ! Assaisonez et faîtes-en une mini-omelette !