Cuisiner les produits secs
Cuisiner à partir de produits secs, vous savez les fameux "produits déshydratés" ? Je me suis toujours demandé si les saveurs disparaissaient en même temps qu'ils étaient "séchés". Et puis finalement on s'aperçoit que les pâtes, le riz ou la farine sont des produits secs, que les champignons déshydratés sont mêmes très bons. Et en définitive on s'aperçoit que le séchage est un véritable moyen de concentrer le goût en préservant la valeur nutritionnelle. Alors si on "sèche" les champignons pourquoi pas tout le reste ? Fruits, légumes, algues, etc... ?
Et puis j'ai découvert une boutique en ligne SUPERSEC qui non seulement vous propose ces produits à très bons prix mais en plus suit une démarche qualité et responsable jusqu'au bout. Du beau, du bon, du vrai, du bio sans pour autant en faire un produit de luxe ni un produit pour pseudo-intellectuels.
Au lieu de vous vanter pendant des lignes cette boutique en ligne, j'ai décidé de réaliser quelques recettes pour vérifier si tout était vraiment aussi beau que bon.
Je vous propose donc les recettes suivantes :
- Terrine de poulet aux cerises séchées d'Edessa : lire la recette
- Pastasotto : Risotto de pâtes grecques aux chanterelles, asperges vertes et tomates séchées en verrines : lire la recette
- Soufflé aux chanterelles jambon cru et parmesan : lire la recette
- Sauté de chanterelles marinées au banuyls et aux herbes
- Verrine de fromage de chèvre frais cerises séchées, gelée de cerise et caramel au beurre salée aux céréales croustillantes.
Mais sans perdre de temps, régalez vos yeux et très vite vos papilles en vous rendant sur : https://supersec.com/fr/
Pour vous 20% de réduction avec le code : Supersec_Fan